La galerie d’art Amendyl a organisé, vendredi dernier, une soirée de Ramadhan hors du commun. Trois heures durant, l’assistance a eu droit à de magnifiques activités, dont notamment les contes et Boukalate bien de chez nous de la conteuse Hammouche Hanifa, qui a animé magistralement cette soirée.
Le public a été aussi marqué par la prestation de ses disciples, Damya, Isra et Lilia. Trois jeunes conteuses promises à un avenir radieux dans ce domaine.
Formant le groupe les «Perles conteuses du Ciddef», les trois prodiges ont, en effet, montré, sous la houlette de Hammouche Hanifa, d’énormes capacités à produire des contes de haute facture. Elles ont donné libre cours à leur imagination pour écrire et réciter des histoires dignes des grands auteurs. Elles méritent, tous simplement, tous les encouragements.
Au programme de cette soirée, il y avait aussi la démonstration de peinture sur verre (vitrail) avec l’artiste Lyes Mahdaoui, qui a prouvé la hauteur de son talent dans ce domaine nécessitant une parfaite maitrise. La soirée a débuté par la chanson. Et c’est une autre jeune artiste très douée, en l’occurrence, Maïssa Belaroussi qui a agrémenté l’assistance par une voix mélodieuse, couplée à une interprétation magistrale de la mandoline.
Bravo à tous ces acteurs et bravo à la galerie d’art Amendyl pour cette soirée exceptionnelle et original… M. M.