Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a affirmé, mercredi soir à Alger, que les contributions de l'Office national des publications scolaires (ONPS) doivent s'orienter, à l'avenir, vers la production numérique et électronique, conformément à la stratégie de l'Etat en matière de numérisation, en phase avec l'évolution des moyens et outils pédagogiques dans le monde.
Dans une allocution prononcée à la clôture du Colloque national organisé, deux jours durant au Cercle national de l'armée, par l'ONPS au profit des directeurs des centres de wilaya de l'Office, M. Belaabed a indiqué que «le principal objectif de la création de l'ONPS est de prendre en charge la réalisation et l'impression des livres scolaires agréés par le ministère de l'Education nationale ainsi que leur distribution aux établissements d'enseignement».
Pour le ministre, «les contributions de l'ONPS doivent s'orienter, à l'avenir, vers la production numérique et électronique, conformément à l'orientation de l'Etat et en phase avec l'évolution des moyens et outils pédagogiques dans le monde».