Le CR Belouizdad a effectué hier sa dernière séance d’entraînement avant de s’envoler à destination de Monrovia, capitale du Liberia, pour disputer samedi le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine contre Bo Rangers FC du Sierra Leone.
L’ultime séance s’est déroulée au stade du 20 Août 1955 dans une ambiance bon enfant, conséquence d’un bon début de saison. Le Chabab a, en effet, réalisé le plein avec trois victoires pour autant de matches. La dernière victoire a été acquise mardi à domicile face au MC Oran sur le score de 2 à 0, au grand bonheur des supporters, autorisés à y assister pour la première fois depuis trois saisons.
L’entraîneur Nabil Kouki estime que ce premier match constitue une première étape dans l’aventure du CRB en Ligue des champions africaine : «Le match contre Bo Rangers FC constitue une première étape dans le parcours de notre équipe en Ligue des champions africaine. Nous n’avons aucune information sur notre adversaire, mais nous devons prendre très au sérieux cette première manche afin de bien négocier le match.
Les matches de championnat nous ont servi de préparation pour le tour préliminaire de la compétition africaine. Nous avons peaufiné les automatismes entre les trois compartiments et la cohésion entre les joueurs».
Le technicien tunisien du Chabab compte s’appuyer sur le même groupe qui a débuté la saison lors des trois derniers matches. Un avion spécial a été affrété par la direction pour emmener la délégation belouizdadie composée de 40 personnes, a-t-on appris de source proche du club.
Le retour au pays est prévu juste apès le match afin de permettre à l’équipe de préparer la manche retour qui aura lieu une semaine après au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.