La JS Kabylie s’est offert une belle victoire face au WA Casablanca, vendredi soir au stade du 5 Juillet pour le compte de la 2e journée du groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions.
Peu d’observateurs de la scène africaine auraient parié un dinar sur les chances de victoire du club algérien. Mais celui-ci, quelle que soit la génération, sait se transcender à l’occasion des grandes occasions. La rencontre de vendredi en était une. Les joueurs ont réalisé le match attendu. Prudents derrière, compacts au milieu et très rapides devant, les Canaris ont fait déjouer les Casablancais. L’absence sur le banc du coach Hamdi n’a pas trop handicapé les joueurs qui ont trouvé les ressources pour venir à bout d’un grand favori de la compétition. Le but de la délivrance inscrit par le capitaine Badreddine Souyard, ex-joueur du RC Arba, place la JSK en pole position, avec 4 points en 2 matchs, en attendant la rencontre Vita Club de la RD Congo contre Petro Atlético d’Angola disputée hier. Les deux performances de la JSK en Ligue des champions (match nul à Luanda et victoire face au WAC), contrastent avec les résultats en championnat où la JSK se trouve dans une situation de relégable.
A noter la très belle prestation du milieu de terrain Boukhenchouche qui a souvent été raillé après sa convocation en équipe nationale par Rabah Madjer. Vendredi, il a crevé l’écran et a confirmé tout le bien que pensait de lui l’ex-sélectionneur. En attendant, la JSK doit fructifier son bon départ en Ligue des champions et redresser la barre en championnat. La Coupe africaine ne doit pas lui faire oublier l’essentiel. S’éloigner de la zone dangereuse. Le prochain match face au Vita Club de la RDC aura valeur de test pour les Canaris. A priori, ils ne sont pas encore finis. Ils disposent de la phase retour et des matchs de la Ligue des champions pour sauver leur saison. C’est dans leurs cordes.