Le CR Belouizdad a bouclé son petit séjour en Tunisie par une victoire contre l’AS Marsa (3-0) en match amical disputé dimanche. Les trois buts ont été inscrits en première période par Meziane (18’) et Derfalou (28’ et 40’). Cette victoire intervient 24 heures après la défaite concédée au Stade Tunisien (2-1).
Au cours de ces deux matches amicaux qui s’inscrivent dans le cadre de la préparation de l’équipe pour la double confrontation du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine contre l’équipe Sierra-léonaise Bo Rangers, ont permis au coach belge d’avoir une idée sur l’équipe qui débutera la manche aller, prévue entre le 15 et le 17 septembre. Des joueurs comme Azzi, Keddad, Benguit, Bakir ont gagné la confiance de l’entraîneur Sven Vanderbroeck bien que la concurrence, notamment en attaque et au milieu de terrain s’annonce très rude, après le recrutement de plusieurs (11 au total).
Le Chabab a déboursé cette saison un budget énorme juste pour recruter des joueurs expérimentés et rompus à la haute compétition en vue de gagner la Ligue des champions africaine qui demeure un objectif primordial. La direction devait engager un dernier joueur, lundi. Selon le site du club, les responsables étaient en négociations lundi (dernier jour du mercato estival) avec les anciens internationaux, Sofiane Hani et Ryad Boudebouz, mais aucune information n’a filtré sur les tenants et aboutissants des pourparlers.
Le CRB reste toutefois le club le plus dépensier cette saison en termes de recrutement, en plus de l’arrivée d’un nouveau staff technique. En attendant de voir la première sortie officielle des Rouge et Blanc cette saison, l’équipe a regagné le pays dimanche et la reprise des entraînements a eu lieu hier pour les dernières retouches, avant le départ pour la Sierra Leone, prévu jeudi.