Le CR Belouizdad, représentant algérien en Ligue des champions africaine de football cette saison, recevra ses adversaires au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, a annoncé mercredi le président du conseil d’administration du club, Mohamed Belhadj, lors d’un point de presse organisé afin d’évaluer le travail de la direction durant la période estivale.
Belhadj a annoncé que son club, qui vise un quatrième titre de champion d’Algérie d’affilée, recevra ses hôtes en championnat au stade du 20 Août 1955, tandis que les matchs de la Ligue des champions africaine seront domiciliés à Sétif. Le stade du 20 Août 1955 n’est pas homologué pour les rencontres internationales, alors que les stades retenus, à l’image du 5 Juillet, Tchaker et Baraki, seront réservés pour le CHAN, prévu en janvier 2023 en Algérie.
Le conférencier n’a pas précisé la durée, mais le club algérois pourrait revenir sur Alger une fois le CHAN-2023 terminé. Belhadj a également évoqué le volet recrutement du club. Il a affirmé que le mercato estival est clos tout en espérant que le choix est bénéfique pour permettre à l’équipe de pouvoir conserver son titre pour la quatrième fois d’affilée. Le CRB a, en effet, recruté treize joueurs, dont deux étrangers : Iwuala (Nigeria) et Wamba (Cameroun).
A rappeler que le CRB est rentré au pays lundi après un stage de trois semaines en Tunisie, ponctué par des matches amicaux. L’équipe entamera la défense de son titre face au HB Chelghoum Laïd à domicile.