La JS Kabylie renoue cet après-midi avec la Ligue des champions africaine à l’occasion du match aller du premier tour préliminaire contre l’équipe sénégalaise Casa Sports.
Le match est programmé à 17h (heure algérienne) au LAT Dior Stadium de Dakar. La délégation kabyle, conduite par le président Yazid Yarichène, est composée de 23 joueurs et de quelques responsables. Elle est à pied d’œuvre à Dakar depuis vendredi après un périple de cinq heures à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Aussitôt arrivée, la formation du Djurdjura a pris ses quartiers au Grand Hôtel de Thies. Les Canaris, habitués à la compétition africaine, tenteront de réaliser un bon départ pour espérer effacer les contre-performances du championnat local, où l’équipe a concédé trois défaites de suite dont la dernière face à l’USM Alger.
Une défaite de trop ayant eu pour conséquence le limogeage de l’entraîneur belge, José Riga. L’équipe sera dirigée par Moallam. La direction des Jaune et Vert a pris cette décision radicale dans l’espoir de provoquer le déclic, mais il semblerait que cela n’a pas atténué la colère des supporters qui réclament le départ de tous les responsables du club qui, selon eux, sont à l’origine du début de saison catastrophique.
Les joueurs sont de leur côté concentrés sur le match de cet après-midi qui s’annonce tout aussi difficile au vu de la qualité de l’équipe adverse.
Certes, Casa Sports n’est pas un habitué de la compétition africaine, mais il faut le prendre très au sérieux lorsque l’on sait que sa participation à cette édition est due à son statut de champion du Sénégal. Mieux, Casa Sports a réalisé le doublé cette saison et peut être un sérieux prétendant pour la LDC cette année.
Amrani nouvel entraîneur
Le divorce entre la direction des Canaris et l’entraîneur belge José Riga étant consommé, les responsables se sont mis rapidement à la recherche de son successeur. Selon le site officiel du club, un accord a été trouvé avec l’ancien entraîneur du MCO, Abdelkader Amrani, pour diriger l’équipe après son retour du Sénégal. La même source affirme que les deux parties sont tombées d’accord sur tous les aspects de leur future collaboration, mais sans citer les modalités du contrat ni la durée.
Abdelkader Amrani sera assisté dans sa mission par le staff déjà en place, ajoute la même source, car la direction a décidé de garder les adjoints de Riga. Le technicien tlemcénien qui a réussi à redresser la situation de plusieurs clubs en difficulté (CRB, WAT, CSC, MCO) tentera de rattraper le retard accusé en ce début de saison et provoquer le déclic pour jouer les premiers rôles.