Le CR Belouizdad a fait un grand pas vers la qualification à la phase finale de la Ligue des champions d’Afrique, en battant l’équipe sierra-léonaise de Bo Rangers sur le score de (1-3) en déplacement sur la pelouse du stade Southerne-Arena, pour le compte du deuxième tour préliminaire «aller».
Les locaux ont ouvert la marque dès la 12e minute grâce à Abu Komeh, mais le Chabab a su renverser la vapeur peu avant la pause par l’intermédiaire d’Abderrahmane Meziane (42e). Un but qui a remis l’équipe sur orbite en seconde période, confirmant les intentions des camarades de Keddad de faire mieux que la saison passée face à ce même adversaire et sur ce même terrain, notamment après avoir renforcé l’effectif par des éléments plus expérimentés.
Les consignes de l’entraîneur belge Sven Vanderbroeck, durant la pause, ont porté leurs fruits. Au retour des vestiaires, l’attaquant Oussama Derfalou donnera l’avantage à son équipe (47’) puis signera son doublé à la 78’. Il faut dire que l’attaquant belouizdadi affiche une excellente forme en ce début de saison et peut constituer la meilleure solution offensive pour le coach.
Le premier responsable à la barre technique du club algérois a déclaré à la fin de la rencontre : «Nous avons réalisé une bonne opération face à Bo Rangers. Outre le résultat positif, mes joueurs ont su réagir, après l’ouverture du score par l’équipe adverse dans le premier quart d’heure. Nous avons d’ailleurs dominé la majeure partie de la rencontre», a déclaré, en
substance, le coach belge Sven Vanderbroeck.
Le CRB devait regagner le pays, hier, pour préparer le match de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, prévue samedi prochain au stade du 20-Août 1955 contre NC Magra. Après ce match, l’équipe se déplacera par la suite à Oran, pour préparer le match retour contre Bo Rangers, prévu le 29 septembre au stade Miloud Hadefi d’Oran. A rappeler que le match a été officié par l’arbitre nigérian Joseph Odey Ogabor, assisté par ses compatriotes Samuel Pwadutakam et Igho Hope, alors que le quatrième était également nigérian, en l’occurrence Basheer Salisu.