Le championnat de Ligue 2 Amateur baissera le rideau samedi 1er juin à l’occasion de la 30e et dernière journée qui sera marquée par des rencontres à haut risque pour le maintien.
En effet, l’accession en Ligue 1 étant assurée par les deux leaders, Olympique Akbou (Centre-Est) et ES Mostaganem (Centre-Ouest), c’est la lutte pour le maintien qui retiendra l’attention des puristes dans les deux groupes confondues. Le scénario qui s’est produit à Chelghoum Laïd entre l’équipe locale HBCL et l’O. Akbou nous donne une idée sur les risques qui entravent le bon déroulement des matches et surtout la sécurité des officiels et des équipes visiteuses face aux équipes menacées par la relégation.
On pense surtout aux deux rencontres du groupe ASMO-WAB et SCM-SKAF où le perdant pourrait quitter la Ligue 2 en fonction des autres résultats, à moins que les équipes non concernées jouent le jeu. Idem pour le groupe Centre-Est où certaines formations menacées par la relégation se déplaceront chez des équipes déjà en vacances, à l’exception de l’USM Annaba qui reçoit l’E Sour El Ghozlane, condamnée par la relégation en Inter-régions.