Ligue 2 - 30e et dernière journée : Lutte serrée pour l’accession et le maintien

01/06/2023 mis à jour: 13:53
953

Le championnat de Ligue amateur va baisser le rideau ce week-end avec la 30e et dernière journée où tous les regards seront braqués sur le groupe Centre-Ouest avec les confrontations directes pour l’accession entre l’ES Ben Aknoun et l’ES Mostaganem et pour le maintien entre L’O Médéa et le MC Saïda. 

Le match qui opposera le leader et son dauphin sera la grande attraction, une sorte de finale pour départager les deux antagonistes. L’ES Ben Aknoun, auteur d’un parcours époustouflant n’aura besoin que d’un point pour monter en Ligue 1 et réaliser une accession historique. En revanche, l’ES Mostaganem doit impérativement gagner pour espérer retrouver l’élite. Le match se jouera au stade Mohamed Larbi de Ben Aknoun et à huis clos. Les camarades de Hachoud disposent d’un avantage psychologique sur leurs invités du jour après leur victoire au match aller à Mostaganem. Mais l’équipe de l’Espérance s’est accrochée et veut prendre sa revanche demain et coiffer sur le fil son concurrent. Le match sera officié par l’arbitre Benyahia.

 Les regards seront également focalisés sur le bas du tableau pour connaître l’équipe qui accompagnera le WA Tlemcen et le RC Relizane en Inter-régions. Le match phase opposera les deux concurrents directs, l’Olympique de Médéa et le MC Saïda. Là aussi, l’OM n’aura besoin que d’un point pour se maintenir en Ligue 2. En revanche, l’équipe de la ville des Eaux doit impérativement gagner. Un nul pourrait lui suffire en fonction des résultats des autres matches : RCK – JSMT et GCM – WAB. Par ailleurs, dans le groupe Centre-Est, le verdict est déjà tombé bien avant cette journée. L’US Souf a accédé en Ligue 1, alors que l’US Chaouia, Hamra Annaba et la JSM Skikda sont reléguées en Inter-régions.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.