La 29e et avant-dernière journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, prévue aujourd’hui (mardi à 16h), devrait permettre à l’ES Mosaganem de signer son retour en Ligue 1, après plusieurs années au purgatoire, à l’occasion de la réception de l’ASM Oran, un adversaire qui lutte pour sa survie dans le groupe Centre-Ouest où la bataille sera sans merci pour le maintien, tout comme dans le groupe Centre-Est où rien n’est encore joué dans le bas du classement. Les gars de Mostaganem (69 pts) auront besoin d’un petit point pour composter officiellement leur montée en Ligue 1, après 25 ans d’attente.
Les hommes de Bendris, qui restent sur une belle série (15 victoires et 1 nul), sont bien armés pour passer l’écueil de l’ASM Oran et engranger le précieux point synonyme d’accession. Mais les Oranais (12es-34 pts) dos au mur, sont condamnés à réussir quelque chose pour éviter d’accompagner les deux relégables : l’Olympique Médéa et la JS Guir Abadla, lanterne rouge avec 15 points.
Le RC Kouba (2e-64 pts) qui croit toujours au miracle, effectuera un périlleux déplacement à Boufarik pour croiser le fer avec le WAB (13e-33 pts) avec l’objectif de faire durer le suspense. De son côté, le RC Arbaa (14e-32 pts) accueillera le SC Mecheria (9e-35 pts) dans un match où la victoire est vitale pour les deux formations. Le NA Hussein-Dey (9e-35 pts), reçoit le WAM dans un match sans enjeu pour les visiteurs, mais capital pour les Sang et Or.
Dans le groupe Centre-Est, l’enjeu se situe dans le bas du classement où pas moins de six équipes se livrent une lutte acharnée pour éviter d’accompagner le MC El Eulma en Inter-régions.
L’E Sour El Ghozlane (15e-28 pts), jouera gros en accueillant le CA Batna (2e-55 pts) où la victoire est plus que vitale pour conserver un mince espoir de sauver sa peau. Le HB Chelghoum Laid (13e-33 pts) aura, pour sa part, la lourde tâche d’accueillir le champion en titre, l’Olympique d’Akbou qui continue de carburer fort, même après avoir assuré son accession historique parmi l’élite.
L’ASAM (14e-31 pts) et l’USMH (11e-35) n’auront pas la tâche facile face respectivement à la JSBM et le MOC. L’USM Annaba (12e-34 pts) qui a réussi une belle remontée au classement lors de la phase retour, tentera de confirmer en se rendant à Khroub pour affronter l’ASK (37 pts), qui a pratiquement assuré son maintien.
Enfin, le promu l’Olympique Magrane (8e-36 pts), qui est bien parti pour garder sa place en Ligue 2 Amateur, se rendra à Khemis El Khechna pour croiser le fer avec l’IBKEK (6e-38 pts).
Programme des Matchs d’aujourd’hui
Groupe Centre-Ouest
WAB 16h RCK (h-c)
ESM 16h ASMO
SKAF 16h GCM
JSMT 16h MCBOS
NAHD 16h WAM (h-c)
ESMK 16h JS Guir
OM 16h CRT
RCA 16h SCM
Groupe Centre-Est
ESG 16h CAB
ASK 16h USMAn
IBKEK 16h O. Magrane (h-c)
ASAM 16h JSBM
USMH 16h MOC
MSPB 16h MCEE
IRBO 16h NRBT
HBCL 16h O. Akbou