La 18e journée de Ligue 2 de football amateur, prévue aujourd’hui (14h), sera dominée par des affiches alléchantes, à l’image du derby algérois entre le leader du groupe «Centre-Ouest», l’ES Ben Aknoun, et le NA Hussein Dey, auquel s’ajoutent, dans le groupe «Centre-Ouest», le choc au sommet mettant aux prises l’USM El Harrach à l’USM Annaba et le derby du «Sud-Est» entre l’IRB Ouargla et le leader, le MB Rouissat. Dans le groupe «Centre-Ouest», le stade 20-Août d’Alger sera donc le théâtre du match au sommet entre l’ESBA (41 points), désireux de consolider sa position, et le Nasria (6e - 23 pts), à la recherche d’une victoire après deux nuls de rang.
Le dauphin, le RC Kouba (36e pts), aura une tâche un peu compliquée en tentant d’aller relever le défi chez le CR Témouchent (8e- 21 pts), un club toujours sous la menace de relégation, car ne comptant pour le moment que deux unités d’avance sur le 3e relégable.
En bas du tableau, les clubs sous la menace de relégation passeront un test difficile, à commencer par le dernier du classement, le SC Mécheria (16e - 8 pts), qui accueille une équipe de la JSM Tiaret (4e -24 pts) difficile à manier, alors que le MCB Oued Sly (15e- 14 pts) se rendra à Mostaganem pour une mission délicate face au WAM (6e - 23 pts) qui s’est montré, cette saison, intraitable sur son terrain. En revanche, l’ESM Koléa (14e - 19 pts) ne manquera pas l’occasion de faire le plein lors de la visite de l’US Béchar Djedid en nette perte de vitesse ces derniers temps.
Cette 18e journée verra une seule rencontre équilibrée mettant aux prises à Dar El Beïda, deux clubs occupant la 4e place avec 24 pts, à savoir, la JS El Biar et l’ASM Oran, alors que le MC Saïda (12e - 20 pts), toujours en danger, se rendra à Mascara pour y affronter le GCM (8e - 21 pts) dans le derby de l’Ouest.
L’USMH à la poursuite du leader
Au niveau du groupe «Centre-Est», le leader du groupe, le MBR (41 pts) se rendra chez son voisin, l’IRB Ouargla (13e - 20 pts) dans un duel qui promet beaucoup avec des objectifs diamétralement opposés, entre une équipe jouant l’accession et une autre désirant échapper au purgatoire. Le poursuivant immédiat, l’USMH (35 pts), jouera à domicile face à l’USMAn (3e-31 pts), en l’absence du public pour cause du huis clos infligé aux Harrachis. L’USMH jouant sur les deux tableaux (Coupe et Championnat) prend au sérieux ce match face aux Annabis, pratiquement distancés de la course à l’accession.
Cette journée connaîtra aussi un chaud derby des Aurès entre le MSP Batna (8e - 23 pts) et le CA Batna (9e - 22 pts) dans un match de suprématie de la ville, notamment entre les supporters. En bas du tableau, l’US Souf (16e - 8 points), qui a perdu des chances de maintien au fil des journées, tentera l’exploit de battre son hôte le MO Constantine (5e - 23 pts) bien placé au milieu du tableau.
L’autre menacé, l’O. Magrane (15e - 13 pts), nourrit quelques espoirs d’échapper au purgatoire, même si le déplacement chez l’US Chaouia (9e - 22 pts) semble délicat pour l’OM. C’est le cas également de la JS Bordj Menaïel (14e - 17 pts) qui rendra visite à Chelghoum Laïd (9e - 22 pts) dans un match à six points.