La 10e journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi et samedi, devrait être favorable aux leaders des deux poules, l'AS Khroub (Centre-Est) et l'ES Mostaganem (Centre-Ouest), qui évolueront en déplacement face à des adversaires du bas de tableau, la JSM Skikda et le WA Tlemcen.
Programmée vendredi (15h00), la 10e journée de la poule Centre-Est sera marquée par le déplacement à priori facile du leader, l'AS Khroub (21 pts) chez l'avant dernier la JSM Skikda (5 pts). L'US Souf (2e, 18 pts) se rendra quant à lui chez l'USM Annaba (3e, 15 pts) dans une opposition indécise entre deux formations qui visent l'accession.
Si l'USM Annaba a raté l'occasion de recoller au duo de tête lors de la précédente journée en faisant match nul face à l'AS Ain M'lila (1-1), l'US Souf a battu l'USM El Harrach (2-1) et aborde cette affiche avec un meilleur capital confiance.
De son côté, le NRB Teleghma (3e, 15 pts) accueillera le CA Batna (12e, 9 pts) avec la ferme intention de rester aux contacts du peloton de tête, de même quel'E Sour Ghozlane (5e, 14 pts) en déplacement chez l'IRB Ouargla (12e, 9 pts).
Cette journée sera également dominée par l'opposition mettant aux prises le MO Constantine (5e, 14 pts) à la JS Bordj Menaiel (7e, 13 pts). Les Constantinois en verve lors des cinq dernières journées avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite, partiront avec les faveurs des pronostics face aux Coquelicots, en proie à des difficultés financières et qui peinent à rééditer les performances de la saison dernière.
Dans le de milieu de tableau, l'US Chaouia (8e, 12 pts) effectuera un périlleux déplacement chez l'IB Khemis El Khechna (9e, 10 pts), alors que l'USM El Harrach sous la conduite de Mounir Zeghdoud (10 pts) accueillera l'AS Ain M'lila (14e, 8 pts), avec l'objectif de renouer avec le succès.
La dernière rencontre de la poule Centre-Est, mettra aux prises le MC El-Eulma (9e, 10 pts) à la lanterne rouge HAMRA Annaba (3 pts).
Groupe Centre-Ouest : l'ES Mostaganem pour prolonger son invincibilité
Dans la poule Centre-Ouest, dont les rencontres sont programmées samedi (15h00), l'ES Mostaganem (1er, 25 pts) tentera de prolonger sa série d'invincibilité (8 victoires, 1 match nul) à l'occasion de son déplacement chez le WA Tlemcen (10e, 9 pts), formation en difficulté depuis le début de saison.
Le dauphin de l'ESM, l'ES Ben Aknoun (2e,20 pts) sera, de son côté, à l'épreuve de la JSM Tiaret (3e, 18 pts) dans une opposition équilibrée qui se jouera sans public. Vainqueurs en déplacement contre l'ASM Oran (2-1) lors de la précédente journée, les joueurs de l'Etoile viseront une sixième victoire de rang qui leur permettrait de confirmer leur statut de candidat sérieux à l'accession.
Egalement victorieuse en déplacement face au CR Témouchent (2-1), la JSMT aura l'occasion de chiper la deuxième place du classement à l'ESBA.
Troisième ex aequo avec la JSMT, le MCB Oued Sly évoluera sur du velours en accueillant le MC Saida (13e, 7 pts), avec la ferme ambition d'enchainer avec un nouvelle victoire après celle obtenue à Médéa.
Grand perdant de la précédente journée, le SC Mecheria (5e, 17 pts) aura à cœur à renouer avec le succès en recevant le NA Hussein-Dey (13e, 7 pts), pour recoller au peloton de tête, alors que le CR Témouchent (6e, 15 pts) sera opposée à l'ASM Oran (15e, 5 pts).
Dans le milieu de tableau, le WA Boufarik (7e, 13 pts), sera en appel chez le SKAF Khemis Miliana (9e, 10 pts), au même moment le GC Mascara (10e, 9 pts) accueillera la lanterne rouge, le RC Relizane, dans un match à six points.
La dernière rencontre de la 10e journée mettra aux prises le RC Kouba (10e, 9 pts) à l'O Médéa (8e, 11 pts), une occasion pour les coéquipiers de Yahia Cherif d'enchainer un second succès après celui obtenu contre le GC Mascara, pour sortir de la zone de turbulences.