La JS Kabylie sera en appel aujourd’hui pour défier le Paradou AC, avec l’intention d’éviter la défaite pour pouvoir valider son billet à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.
La JSK (2e, 60 pts), n’aura besoin que d’un seul point pour composter sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine, en compagnie du champion en titre, le CR Belouizdad (1er, 67 pts). Les «Canaris», qui restent sur une surprenante défaite à la maison face au CS Constantine (1-3), devront se méfier d’une accrocheuse formation du Paradou AC (5e, 53 pts), qui aspire à conforter sa 5e place pour une éventuelle participation à la Coupe arabe des clubs. Les «Académiciens» ont mis fin à une mauvaise série de trois défaites de rang, en l’emportant mercredi sur le terrain de l’ES Sétif (1-0), en mise à jour de la 27e journée.
Si la JSK sera en ballottage favorable pour jouer la C1, la JS Saoura et l’USM Alger, qui se partagent la 3e place avec 57 points chacun, devront non seulement s’imposer de leur côté, mais aussi espérer une défaite de la formation kabyle. Le CS Constantine (6e, 52 pts) et l’ASO Chlef (7e, 50 pts) s’affronteront dans un match à enjeu, puisque une victoire de l’une ou l’autre équipe leur permettra de terminer à la 5e ou 6e place, qualificative à la Coupe arabe des clubs.