Le titre de champion d’Algérie étant assuré, la lutte pour les places africaines et le maintien en Ligue 1 se poursuit de plus belle, à quatre journées de la fin de l’exercice. Un duel à distance continue, toutefois, entre le CRB et le CSC pour la place de dauphin qui accompagnera le MCA en Ligue des champions la saison prochaine.
Un point sépare les deux clubs, mais avec un match en moins pour les Sanafir à disputer contre l’USM Alger qui aspire, elle aussi avec deux matchs en retard, à décrocher une place pour la Coupe de la Confédération surtout que les deux finalistes de la Coupe d’Algérie MCA-CRB font partie du trio de tête. Cependant, la mission du Chabab de Belouizdad est plus facile car l’équipe évolue à domicile en accueillant le MC El Bayadh.
Contrairement au CSC qui se rendra à Biskra pour y affronter l’USB en quête de points pour assurer son maintien en Ligue 1. Un faux pas de ces deux équipes pourrait profiter à l’USMA et l’ES Sétif qui reçoivent respectivement l’ASO Chlef (aujourd’hui) et NC Magra demain (dimanche) pour réduire l’écart.
Mais les deux clubs hôtes doivent faire très attention à la réaction de leur invité qui ont un besoin pressant de points pour se rapprocher davantage du maintien.A noter que les deux matches USMA-ASO et CRB-MCEB, initialement prévus au stade du 5-Juillet, auront lieu au stade du 20-Août 1955 (Alger).
La 27e journée sera toutefois dominée par le Classico entre la JSK et le MCA au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.
Les Canaris, qui ont redressé la situation depuis l’arrivée de l’entraîneur Djilali Bahloul, tenteront d’infliger une troisième défaite au ‘’Doyen’’ cette saison surtout que les récents champions d’Algérie sont plutôt concentrés sur la Coupe d’Algérie dans l’espoir d’assurer le doublé.
MCO-ESBA, un match à six points
La lutte pour le maintien s’annonce rude tellement les équipes concernées sont nombreuses. L’USM Khenchela, qui n’a plus gagné depuis neuf matchs (toutes compétition confondues), se doit de réagir face à la JS Saoura, au risque de se compliquer davantage sa situation dans le bas du tableau. Mais les regards seront braqués sur la confrontation directe MCO-ES Ben Aknoun.
La formation d’El Hamri, qui a gagné les cinq derniers matchs à domicile, a cédé la 15e place à son invité du jour qui compte un match en moins à disputer contre l’USMA (1-0) le 30 mai prochain. Une victoire permettra aux Hamraoua de prendre une avance de six points sur leur adversaire et de faire fort probablement un grand pas pour le maintien.