La ligue de football professionnel (LFP) a reporté trois matchs comptant pour la 18e journée de Ligue 1, initialement programmés pour ce week-end. Il s’agit de CRB-ESS, CSC-PAC et NCM-MCA.
La Ligue a précisé que le report des rencontres indiquées est motivé par le stage qu’effectue l’équipe nationale U23 à Annaba en prévision de la double confrontation face au Ghana pour le compte du 3e et dernier tour qualificatif à la CAN de la catégorie et aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La décision de report a fait grincer des dents. La direction de l’ES Sétif a précisé qu’elle a refusé la demande de report formulée par le CRB et a indiqué qu’elle soutient le Chabab dans sa participation à la Ligue des champions tout en précisant qu’elle défend les intérêts de son club qui n’a plus joué de match officiel depuis le 25 février. L’ESS restera au «repos» 20 jours. Ce que Bilal Dziri, son coach, trouve très pénalisant pour l’équipe qui sera en manque de rythme. La fin de saison s’annonce difficile avec l’accumulation des matchs de retard qui vont s’enchaîner avec le mois de Ramadhan. La FAF et la LFP doivent coordonner leurs efforts afin que la compétition ne soit pas perturbée