Les choses sérieuses ont commencé lors du stage de préparation d’intersaison organisé par l’USMA à l’hôtel La Cigale situé dans la ville tunisienne de Tabarka, du 17 août au 2 septembre.
Après une séance de relaxation programmée par le staff technique, au stade La Cigale, quelques heures après leur arrivée, jeudi passé, l’effectif usmiste a commencé un travail sérieux vendredi matin en se concentrant sur le travail physique à l’intérieur de la salle de renforcement musculaire, dans l’hôtel où réside le club algérois.
Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, qui a entériné son retour à l’USMA avant le déplacement, a enchaîné les exercices après que tous les joueurs aient subi des tests de poids, d’endurance et de vitesse.
La préparation de l’USMA s’est poursuivie le deuxième jour du stage en organisant une troisième séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier, vendredi, au stade mitoyen avec l’hôtel qui a été consacrée par l’entraîneur Benchikha pour le côté physique et technique, d’autant plus qu’il a en main tous les éléments d’un effectif très équilibré avec ses onze recrues, notamment le Malien Abdoulaye Kanou, qui a rallié la ville de Tabarka avec l’équipe, qui lui a réservé un accueil chaleureux et dans le but de faciliter son intégration, il a entamé ses premiers pas sous les applaudissements des joueurs.
De son côté, le joueur malien, Kanou, a affirmé qu’il est venu pour aider l’USMA à atteindre ses objectifs et à demander un soutien des supporters.
Kanou, qui a joué à Djoliba l’année passée, avait pu inscrire 16 buts (championnat et coupe). Benchikha et son staff enchaînent les exercices en donnant à l’aspect physique une importance primordiale et toutes les séances matinales sont consacrées à l’endurance, alors que le travail technico-tactique se fait aux séances d’après-midi.
Côté infirmerie, aucun joueur ne souffre de blessure, et le staff médical se contente des séances de massage seulement, ce qui permettrait à Benchikha d’essayer des variantes tactiques selon l’incorporation des joueurs à partir de mercredi prochain face à une équipe tunisienne de première division.