Le CR Belouizdad a entamé la Ligue des champions africaine par un nul en déplacement face à l’équipe sierra-léonaise, Bo Ranger FC (0-0), dans un match disputé samedi à Monrovia (Liberia).
La bande à Nabil Kouki aurait pu prétendre à mieux avec un peu plus de concentration et de lucidité devant les bois, car, elle s’est créée des occasions de scorer mais qui n’ont pas été bien exploitées.
L’entraîneur a maintenu la même composante qui a débuté le championnat tout en effectuant des changements (Bakir, Saâdi, Wamba, Balkhir) en cours de jeu pour mieux gérer les efforts des joueurs. L’entraîneur tunisien du CRB a estimé que le match nul est un score piège, mais son team a les moyens pour gagner la manche retour et passer au prochain tour. «Le match nul est un score piège, mais je pense que notre équipe a les moyens pour franchir le cap de Bo Rangers FC. Nous avons créé des occasions de scorer mais qui n’ont pas été exploitées. Nous avons les moyens de gagner le match retour devant notre public. L’objectif du CRB cette saison n’est pas de franchir le cap des tours préliminaires, mais d’aller loin dans cette compétition», a déclaré Nabil Kouki en conférence de presse après le match.
Mais, certains observateurs proches du club estiment que l’équipe doit avoir plus d’ambition dans le jeu pour espérer aller loin dans cette édition. Justement, il y a même parmi les fans du club qui reprochent au coach tunisien son manque d’ambition en attaque, même lorsqu’il s’agit d’affronter des équipes moins huppées et peu habituées à la compétition. L’entraîneur aura certainement une autre approche et les résultats sont là pour conforter ses choix.
En attendant, la délégation du CRB a regagné le pays hier matin à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. L’entraîneur a accordé aux joueurs un jour de repos et la reprise est prévue pour aujourd’hui afin de préparer la manche retour, prévue samedi prochain (17 septembre) au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
En cas de qualification, le CRB affrontera au prochain tour le vainqueur du match Deportivo Mongomo (Guinée) et l’AS Djoliba (Mali). Son match face à l’ESS pour le compte de la 4e journée sur la pelouse sera sans doute reporté à une date ultérieure pour permettre à l’équipe de bien préparer la manche retour.