L'armurière de Rust se voit refuser un nouveau procès et reste en prison, après l'annulation de celui d'Alec Baldwin

01/10/2024 mis à jour: 20:06
1259

L'armurière Hannah Gutierrez-Reed, responsable des armes et munitions sur le tournage du film *Rust*, n'a pas obtenu un nouveau procès, selon une décision rendue lundi par un tribunal américain. Ce tournage, entaché par la mort tragique de la directrice de la photographie Halyna Hutchins en octobre 2021, a vu l'acteur Alec Baldwin tirer accidentellement une balle réelle au lieu de balles à blanc, causant la mort de Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza.

Gutierrez-Reed, condamnée en avril à 18 mois de prison pour avoir accidentellement chargé l'arme avec une vraie balle, avait demandé un nouveau procès, invoquant des pièces manquantes non fournies par le parquet, dont un lot de balles controversé. La juge a cependant rejeté cette requête, estimant que l'inclusion de ces éléments n'aurait pas changé le verdict.

La défense espérait reproduire la stratégie qui avait conduit à l'annulation du procès d'Alec Baldwin en juillet, où le tribunal avait jugé que le parquet avait retenu des preuves clés. Cependant, dans le cas de l'armurière, la juge a précisé que les balles en question étaient déjà accessibles à la défense avant et pendant le procès.

Malgré ce revers, Hannah Gutierrez-Reed continue de faire appel de sa condamnation en invoquant d'autres motifs. Le parquet, de son côté, a également fait appel de l'annulation du procès d'Alec Baldwin.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.