L'armée américaine critique l'équipe de Trump pour l'altercation au cimetière d'Arlington

30/08/2024 mis à jour: 06:10
3122

L'armée américaine a critiqué l'équipe de campagne de Donald Trump après une altercation survenue lors de la visite de l'ancien président au cimetière national d'Arlington en début de semaine. Trump était présent pour rendre hommage aux 13 soldats américains tués lors du retrait d'Afghanistan en 2021. L'incident s'est produit lorsque l'équipe de Trump a tenté de prendre des photos de l'événement, ce qui a conduit à un accrochage avec une employée du cimetière.

Arlington a rappelé que toute activité politique est interdite sur le site, conformément à la loi fédérale. L'employée, qui tentait de faire respecter cette règle, a été brusquement écartée, ce que l'armée a déploré en saluant son professionnalisme. Le camp Trump a répondu en affirmant que les familles des soldats avaient donné leur accord pour la prise de photos.

Lors d'un meeting dans le Michigan, Trump a réagi en accusant ses détracteurs de mauvaise foi, expliquant qu'il avait été critiqué pour avoir simplement pris des photos avec les familles des soldats. Il a également attaqué l'administration Biden, la rendant responsable de la mort de ces militaires à cause du retrait chaotique d'Afghanistan.

Le colistier de Trump, J.D. Vance, a minimisé l'incident en accusant les médias de le monter en épingle, tout en faisant une gaffe en confondant le nom de l'attaque à Kaboul, "Abbey Gate", avec "Abbey Road", l'album des Beatles. Arlington est le lieu de repos de quelque 400.000 anciens combattants, ainsi que de deux présidents américains, dont John F. Kennedy.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.