Des travaux de réalisation d’une piscine semi-olympique en plein air, avec ses structures annexes, ont été lancés à la place de la cité Guehdour au centre-ville de Guelma.
Cette nouvelle structure destinée aux jeunes sera réalisée au même endroit que la piscine communale, qui avait subi des dégradations après avoir été fermée pendant plus de 20 ans, amenant les services de la commune à la démolir et lancer la réalisation de la nouvelle piscine, selon les explications données à la wali, Mme Houria Aggoune, lors de son inspection du projet courant cette semaine.
Sur site, les responsables du projet ont précisé que la future piscine disposera d’un bassin de natation de 350 m2, de gradins, d’une cafétéria et d’un promenoir et viendra s’ajouter aux stades de proximité recouverts de gazon synthétique réalisés ces dernières années dans la même cité.
Une enveloppe financière de plus de 53 millions a été dégagée du budget de la commune de Guelma pour ce projet, dont le délai de réalisation a été fixé à 12 mois, selon les mêmes explications. La wali de Guelma a affirmé «la nécessité de renforcer le chantier et de respecter les délais contractuels pour réaliser cette piscine et la doter des installations nécessaires conformément aux normes requises pour son bon fonctionnement».