Le verdict de la deuxième place du championnat national n’est tombé qu’à la fin du match Paradou AC face à la JS Kabylie, qui a réussi à tenir en échec son adversaire afin d’obtenir le seul et unique point qui lui manquait pour décrocher le billet de qualification à la Ligue des champions d’Afrique.
Les Canaris qui se sont inclinés, la semaine dernière, chez eux, ont ainsi attendu la fin de leur rencontre, à l’extérieur, face à leurs homologues du PAC pour savourer la joie de cette consécration. Ainsi, à la fin de ce match, les joueurs, tout comme le staff technique et autres dirigeants ainsi que les supporters de la JSK, ont fêté cette qualification dans la liesse après des journées d’incertitude pour s’adjuger, au forceps, cette qualification.
L’entraîneur des Jaune et Vert, Ammar Souayah, n’a pas manqué d’afficher sa stisfaction et sa joie après la qualification de son équipe en coupe d’Afrique. «Cette année, nous avons fait un bon chemin durant la saison qui vient de se terminer. Nous avons pu nous imposer à la 2e place du peloton, histoire de se mettre au diapason des consécrations dont le club est réputé depuis des décennies.
Cela donnera encore plus de motivation à l’équipe pour aller de l’avant et préparer la saison prochaine avec plus de determination», a-t-il estimé tout en mettant l’accent sur son travail à la tête de la barre technique de la JSK qu’il quittera après avoir atteint son objectif, celui de la qualification de la JSK à une compétition continentale.
Selon des sources proches de la direction du club, le technicien tunisien, Ammar Souayah, avait déjà décidé de mettre fin à sa fonction d’entraîneur des Canaris avant la fin du championnat, mais il a été retenu par les dirigeants de la JSK qui l’ont convaincu de continuer jusqu’à la clôture de la saison sportive.
Par ailleurs, le président des Jaune et Vert, Yazid Yarichène, estime que cette qualification en Ligue des champions africaine est un bon signe pour les Canaris qui concluent la saison avec un bon résultat malgré, a-t-il déclaré, les moments difficiles traversés par le club.