Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’allocation chômage destinée aux primo-demandeurs d’emploi, la CNAS octroie à cette nouvelle catégorie d’assurés sociaux une couverture sociale via l’obtention de la carte Chifa.
A ce titre, l’agence CNAS d’Alger invite les bénéficiaires de cette prime qui n’ayant pas obtenu la carte Chifa pendant leur cursus universitaire ou de la formation professionnelle, de se présenter au centre payeur de la CNAS le plus proche de leur lieu de résidence pour le dépôt du dossier leur permettant d’avoir une carte Chifa et/ou se référer à la plateforme El Hanaa pour s’inscrire et avoir accès pour exprimer leur demande en ligne via le lien : http//elhanaa.cnas.dz
L’objectif de cette action est de soulager cette frange de la population en leur permettant de bénéficier d’une couverture sociale, notamment en matière des prestations en nature à l’image du remboursement des frais de soins. A rappeler que le dossier de la carte Chifa est composé seulement d’une photo d’identité sur un fond clair et la photo copie de la carte d’identité Nationale.
Par ailleurs, les détenteurs de la carte Chifa son invités à se présenter aux centres payeurs de la CNAS pour une mise à jour. Et pour toute fin utile, la Direction Générale de la CNAS a mis à la disposition du citoyen le numéro vert 3010 pour plus amples informations.