La JS Kabylie, sociétaire de la Ligue 1 de football, a annoncé lundi soir que son gardien, Gaya Merbah, venait de quitter l’hôpital Nedir Mohamed, après une opération chirurgicale réussie à la jambe gauche.
«C’est désormais le staff médical du club qui prendra le relais, avec l’objectif d’assurer la meilleure rééducation possible au gardien Gaya Merbah et favoriser ainsi son retour rapide à la compétition. Tous les membres du staff médical son mobilisés dans cette perspective», a indiqué la direction des Canaris dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Le portier de 30 ans avait contracté une double fracture à la jambe gauche à la 33’ de jeu, lors du match amical qui avait opposé son équipe à l’US Biskra, dans le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Le match a été interrompu par l’arbitre peu après cette grave blessure. Merbah a dû être opéré mercredi dernier au CHU de Tizi Ouzou, où il est resté en observation jusqu’au lundi suivant, date à laquelle son médecin traitant lui a donné le feu vert pour rentrer chez lui.
Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour son club, qui se voit privé d’un élément-clé juste avant son entrée en lice dans la nouvelle saison sportive 2024-2025, car vu la gravité de sa blessure, le gardien sera probablement indisponible pendant plusieurs mois. Merbah s’était engagé cet été avec les Canaris pour un contrat de cinq ans.
Il avait décidé de revenir au pays après une expérience de deux saisons à l’étranger, lui qui avait déjà porté les couleurs de plusieurs clubs locaux, dont le NA Hussein Dey (2016-2019) et le CR Belouizdad de 2019 à 2022.