Fidèle à ses traditions de commémoration envers les grands champions qui ont honoré l’Algérie dans les évènements sportifs internationaux, l’association La Radieuse, présidée par Kada Chafi, a fait le déplacement à Alger pour rendre hommage à la championne olympique de boxe, Imane Khelif, et à la médaillée olympique en gymnastique, Kaylia Nemour.
Cet hommage, auquel ont assisté les deux autres membres de La Radieuse, les anciens défenseurs internationaux Fodil Megharia et le gardien Nacer Benchiha, ainsi que les proches des deux championnes, s’est déroulé dans une ambiance festive. La délégation de La Radieuse a remis des trophées du mérite, des médailles de reconnaissance et d’autres cadeaux en reconnaissance des résultats très positifs aux JO de Paris. Imane Khelif a remercié les membres de La Radieuse pour cet hommage émouvant. «Je tiens à remercier le président Tebboune, les hautes instances du pays, ma famille et tous ceux qui m’ont encouragée et aidée à réaliser cet exploit que je dédie au peuple algérien», a déclaré en substance la fille de Tiaret.
De son côté, Kaylia Nemour, entourée de sa famille et de l’ancien champion Guerni Samir, surprise et émue par le geste de La Radieuse, a déclaré : «Je suis émue par ce geste. C’est la première fois qu’une association sportive m’honore. Je remercie les autorités algériennes pour leur émouvant accueil à l’aéroport, je n’oublie pas le rôle éminemment positif des Algériens en Europe qui m’ont toujours soutenue. C’est leurs encouragements pendant les épreuves qui m’ont poussée à donner le meilleur de moi-même pour gagner la médaille d’or. Ce geste de La Radieuse restera dans ma mémoire.» Djamel Nemour, originaire de Jijel, estime que sa fille, avec l’aide de toute l’Algérie et du monde sportif, fera de son mieux pour gagner encore d’autres titres pour l’Algérie.