JM-Oran-2022 (3e journée) : Présence en force des boxeurs dans le dernier carré

30/06/2022 mis à jour: 00:24
1767
Photo : D. R.

La boxe, l’une des disciplines phares qui a toujours donné satisfaction dans les différents événements sportifs, est en mesure de rééditer l’exploit de Mersin (Turquie) 2013, où l’Algérie avait décroché cinq médailles d’or et une d’argent.

La 19e édition des Jeux méditerranéens suscite toujours un engouement exceptionnel chez la population oranaise en particulier et algérienne en général. Les résultats enregistrés par nos athlètes lors des trois premières journées ont permis à l’Algérie de faire partie du trio de tête au classement général avec 6 médailles d’or, 4 d’argent et une en bronze.

Une moisson qui va sans doute être améliorée avec l’entrée en lice des autres disciplines. La boxe, l’une des disciplines phares qui a toujours donné satisfaction dans les différents événements sportifs, est en mesure de rééditer l’exploit de Mersin (Turquie) 2013, où l’Algérie avait décroché cinq médailles d’or et une d’ argent.

Mardi, sept boxeurs (cinq filles et deux garçons) se sont qualifiés aux demi-finales et donc qui sont assurés de décrocher au moins la médaille de bronze. La délégation algérienne est bien partie pour réaliser sa meilleure participation dans l’histoire des JM.

La journée d’aujourd’hui verra l’entrée en lice de cinq autres pugilistes dans différentes catégories.

Dans la même journée, le sport de boules a offert une autre médaille à l’Algérie, œuvre de Mohamed Fayçal Ouaghlissi au tir de précision de la spécialité jeu long en battant l’Espagnol Jesus Alarcon (40-21). Son partenaire Sid Ahmed Boufetah peut prétendre lui aussi à une médaille de bronze au jeu long de la Rafle. Idem pour le double dames de la pétanque.

En sport collectif, la sélection nationale de football (U18) qui a réalisé l’exploit de battre l’Espagne, tenante du titre, lors de la première journée du groupe A, s’est inclinée mardi contre toute attente devant le Maroc (2-0). La France a pris la première place du groupe à la faveur de son match nul face à l’Espagne (1-1).

En handball, l’équipe algérienne (messieurs), drivée par l’ancien joueur Ghrib, a arraché in extremis le match nul face à la Macédoine du nord (24-24). En volley-ball, les sélections nationales (hommes et dames) ont été éliminées de la compétition. Les dames ont quitté le premier tour après trois défaites, tandis que les hommes ont réalisé une seule victoire face à la Grèce. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.