Intempéries à Boghni (Tizi Ouzou) : Décès d’un enfant emporté par les eaux

07/05/2022 mis à jour: 19:41
1666

Les intempéries ont causé un décès dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit d’un enfant de sept ans emporté, hier, par les flots de la rivière Agouni qui a déversé sur le pont de Tala Oulili, dans la commune de Bounouh, daïra de Boghni, à 40 kilomètres au sud de Tizi Ouzou.

Faiz Moudjeb, qui a été retrouvé, après la mobilisation des citoyens de la région, a été transporté par les éléments de la Protection civile vers l'hôpital de Boghni, malheureusement, il a rendu l’âme après son admission. Cette disparition tragique a suscité émoi et consternation, notamment chez la population de sa commune.

«Faiz a été retrouvé vers 12h30, à des dizaines de mètres au bas du pont. Il n'a pas survécu à la noyade. C’est triste de voir des personnes mourir dans de telles circonstances. On vient tout juste de perdre le petit ange Moudjeb Faïz qui a été emporté par cette rivière qui est sorti de son lit, provoquant des dégâts importants», soulignent des citoyens de la commune de Bounouh.

Ils précisent, en outre, que le pont en question, situé à proximité d’une centrale hydroélectrique, constitue un danger permanent en période hivernale. «Porté disparu, emporté par les eaux de la rivière au niveau de Tala Oulili avant de le retrouver vivant suite à une remarquable mobilisation des citoyens des communes de Boghni, Bounouh, Mechtras et Assi Youcef, entre autres, malheureusement, il a rendu l’âme à l'hôpital», ajoute-t-on.

Par ailleurs, notons que les fortes pluie qui se sont abattues jeudi ont provoqué beaucoup de dégâts, notamment dans cette région du flanc sud de la wilaya de Tizi Ouzou, où plusieurs axes routiers ont été obstrués par des éboulements signalés dans divers endroits.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.