Inondations en Thaïlande : 125 crocodiles abattus pour éviter leur évasion

25/09/2024 mis à jour: 11:13
764

En Thaïlande, une ferme d'élevage de crocodiles a pris la décision de tuer 125 de ses reptiles par crainte de leur évasion due aux inondations qui frappent le pays. Natthapak Khumkad, l'éleveur propriétaire de la ferme située dans la province de Lamphun (nord-ouest), a expliqué que les pluies intenses avaient érodé les murs de son établissement, créant un risque que les crocodiles ne s'échappent et mettent en danger les habitants et le bétail. Afin de prévenir ce danger, les crocodiles du Siam, une espèce en danger critique d'extinction dans la nature, ont été électrocutés.

Les crocodiles du Siam, qui peuvent mesurer jusqu'à trois mètres, sont élevés en Thaïlande principalement pour leur peau, bien que leur population sauvage soit très réduite. Natthapak Khumkad a précisé avoir demandé aux autorités locales de l'aider à déplacer les reptiles vers un abri temporaire, mais sa demande a été refusée en raison de la taille des animaux. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent les dépouilles des crocodiles extraites de leur enclos à l'aide d'une pelleteuse.

Cet incident met en lumière les défis auxquels sont confrontées certaines fermes en Thaïlande face aux catastrophes naturelles, ainsi que les enjeux liés à la conservation des espèces en danger.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.