Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux assurances et à des exposés se rapportant à plusieurs secteurs, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Ces exposés, précisé la même source, ont porté notamment sur le financement des start-up, le suivi de l'état d'avancement des projets de ligne ferroviaire minière Béchar-Tindouf-Gara Djebilet et de la ligne Bled El Hadba-Oued Kebrit-Port de Annaba, l'état d'avancement des projets de réalisation de silos de stockage de céréales, les préparatifs de la saison estivale et les dispositions d'accueil de notre communauté établie à l'étranger.
A l’occasion, le président Tebboune a ordonné le report du débat concernant le projet de loi relatif aux assurances. Cette décision, explique-t-on, intervient pour une meilleure organisation et un examen minutieux suivant les directives du président de la République. Le projet de loi ne doit par ailleurs pas contenir de failles pour préserver le trésor public.
Le Président Tebboune a fait remarquer en outre que le domaine des assurances est étroitement lié à la souveraineté, ordonnant le suivi permanent et périodique de l'activité des sociétés d'assurance. Le chef de l’Etat a également ordonné lors de cette réunion du Conseil des ministres la création d'une commission nationale pour faciliter l'investissement dans de nouvelles structures touristiques, de réviser les tarifs des prestations pour les mettre à la porté des familles algériennes pour encourager le tourisme domestique et de veiller au respect strict du principe de la gratuité des plages sur toutes les côtes algériennes.