Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation du suspect dans l’agression, survenue mardi, de deux infirmières à proximité du CHU Beni Messous (Alger), a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services.
«Moins de 24 heures après avoir commis ce forfait, qui a coûté la vie à une femme et entraîné de graves blessures à une autre à proximité du CHU Beni Messous (Alger), et à la suite de l’ouverture d’une enquête sous la supervision du parquet compétent, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté le suspect, âgé de 31 ans et résidant à Alger, et récupéré l’arme du crime», a précisé la même source.
Dans un communiqué rendu public mardi, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs a ordonné qu’en date du 28 juin 2022 vers 9h, les services de la sûreté urbaine de Beni Messous ont reçu un appel de la salle des opérations de la sûreté d’Alger pour se rendre au service des urgences du CHU Beni Messous, où deux victimes d’une agression à l’arme blanche ont été hospitalisées au niveau du service de chirurgie, précise un communiqué du procureur de la République.
«Les services de la police judiciaire se sont rendus immédiatement sur les lieux, où il s’est avéré qu’il s’agissait de deux femmes, la première répondant aux initiales B. F., âgée de 32 ans et infirmière à l’hôpital de Beni Messous, a été poignardée dans le dos et a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. La seconde Ch. S., âgée de 26 ans, également infirmière dans le même hôpital, a été aussi poignardée dans le dos avec des blessures au niveau de la main et se trouve actuellement au service des urgences chirurgicales de l’hôpital de Beni Messous», a-t-on précisé.
Selon le procureur, les investigations préliminaires obtenues des déclarations de la victime Ch. S. ont révélé que l’agression a eu lieu à la sortie des deux victimes de leur domicile pour se rendre à leur lieu de travail au CHU Beni Messous, où l’auteur s’en est pris à elles subitement à l’arme blanche et a pris ensuite la fuite.
«Les recherches et les investigations se poursuivent et l’opinion publique sera informée de tous les rebondissements de cette affaire», conclut la même source. Selon les médecins traitants, l’infirmière blessée est hors de danger. Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderahmane Benbouzid, avait promis, lors de son déplacement sur les lieux du drame, que justice sera faite.