In Salah : Valorisation de la source thermale Tamezguida à Foggaret Ezzaouia

26/05/2024 mis à jour: 02:36
884

Des démarches sont entreprises pour valoriser la source thermale Tamezguida dans la commune de Foggaret Ezzaouia, wilaya d'In Salah, afin de promouvoir les potentialités touristiques de la région, ont indiqué mardi les services de la wilaya.

 Les autorités locales visent à exploiter cette source, située à 140 km au nord du chef-lieu de la wilaya, et à la mettre à disposition des promoteurs touristiques. L'objectif est de satisfaire les visiteurs, diversifier les revenus de la commune et répondre aux préoccupations de la population de Foggaret Ezzaouia. Lors d'une récente visite sur le site, le wali d'In Salah, Abdelkader Bendjima, a instruit les responsables locaux de réhabiliter cette future station thermale pour répondre aux exigences des visiteurs, tant locaux qu'extérieurs, en quête de soins curatifs. 

Cette source naturelle a besoin d'investissements pour devenir une valeur économique ajoutée pour la commune et servir de levier de développement local, a souligné le wali. Il a invité les opérateurs à développer des projets touristiques complémentaires pour diversifier les atouts de développement de la région. 

Pour augmenter l'attractivité de cette station, des opérations d'ouverture des accès sont prévues, dont la réalisation d'une route de 90 km reliant le chef-lieu de la commune à la source, l'amélioration des moyens de communication, et l'encouragement des investissements grâce à des facilités administratives. Le projet de la route reliant le sud-est avec le sud-ouest via la source thermale Tamezguida constitue un axe socio-économique prometteur. La wilaya s'emploie à inscrire ce projet pour stimuler le développement régional. 

Cette initiative traduit l'intérêt des autorités locales pour la valorisation de la source thermale, après avoir ouvert les circuits touristiques de Hassi Gouira et Tilehgamine au sud-est d'In Salah.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.