Hommage à Miloud Hadefi en Allemagne

13/06/2022 mis à jour: 12:03
5972
Photo : D. R.

Les amis de l’ancien international Miloud Hadefi ont mis à profit le 28e anniversaire de son décès pour lui rendre un vibrant hommage à travers un tournoi qui a regroupé 24 équipes à Wiesbaden en Allemagne.

Le défunt était un brillant libéro qui a porté les couleurs du MC Oran, du WA Tlemcen, entre autres, et de l’équipe nationale, dont il était le pilier défensif. Surnommé le Kaizer pour sa merveilleuse technique, il était à son époque l’un des plus grands joueurs algériens.

Sa réputation a dépassé les frontières du pays puisque les responsables de la sélection africaine l’ont intégré dans le groupe qui a participé à la petite coupe du monde organisée au Brésil dans les années 1970.

C’était un très grand joueur et l’un des meilleurs défenseurs du monde à son époque. Le bel hommage qui lui a été rendu en Allemagne le 5 juin dernier est plus que mérité.

Un des organisateurs de l’événement, Mohamed Belkhira, ex-joueur de l’ASMO et international (1981-1984) dira : «C’est désespérant et rageant de constater cette chape de plomb qui enveloppe la talent et la carrière de cet illustre joueur qui a tant de fois honoré le football algérien.

Ce modeste hommage est un témoignage de ceux qui n’oublieront jamais Miloud, un digne enfant de l’Algérie et serviteur de son football. Ceux qui s’occupent du football ne doivent jamais l’oublier». Espérons que ces paroles seront entendues. Bravo aux organisateurs de l’hommage organisé en Allemagne. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.