Près de 17 000 enfants palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, soumise à une guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes depuis le 7 octobre 2023, a annoncé hier Ismaïl Al Thawebta, directeur général du Bureau des médias à Ghaza.
Al Thawebta a indiqué que «près de 25 973 enfants palestiniens à Ghaza se retrouveront désormais sans leurs parents ou sans l’un d’eux», à cause de l’agression des forces sionistes. Ces enfants, a-t-il précisé, sont répartis entre 12 633 orphelines et 13 340 orphelins. «Le nombre d’enfants tombés en martyrs depuis le début de la guerre a atteint les 16 859, dont 171 nourrissons tombés en martyrs après leur naissance.» La quasi-totalité des bombardements des forces sionistes contre diverses régions dans la bande ne se passe pas sans tuer des enfants avec leurs familles. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) avait pourtant averti, à maintes reprises, que de «nombreux enfants dans la bande de Ghaza ne parviennent plus à dormir et à vivre leur enfance, à cause de l’atrocité de ce qu’ils ont vécu pendant la guerre», exprimant ses craintes pour leur avenir en cas de poursuite de l’agression sioniste.
Pour rappel, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice depuis le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, faisant plus de 137 000 victimes, entre martyrs et blessés, la plupart étant des femmes et des enfants, plus de 10 000 disparus, une immense dévastation et une famine meurtrière. Au mépris de la communauté internationale, l’occupant sioniste poursuit sa guerre faisant fi des décisions du Conseil de sécurité de l’Onu exigeant un arrêt immédiat de la guerre, ainsi que des ordonnances de la Cour internationale de justice appelant à la prise de dispositions permettant d’éviter le génocide et d’améliorer les conditions humanitaires catastrophiques.