Les fuites sur les réseaux d’eau potable dans la wilaya de Bouira sont importantes. Des habitants de plusieurs quartiers, notamment ceux situés en milieu urbain, ne cessent de dénoncer ce gaspillage, d’autant plus que le liquide arrive rarement dans les robinets.
Le retard mis dans la réparation de ces fuites irrite les résidants. «De grandes quantités du liquide sont perdues dans la nature. Les équipes de l’Algérienne des eaux en charge de ces réparations peinent à solutionner ces problèmes», a estimé un habitant du centre-ville de Bouira.
Les agressions sur les réseaux devenues récurrentes, notamment par des particuliers et des entreprises opérant dans l’anarchie, ont rendu la mission des agents de l’ADE extrêmement difficile.
«Les fuites d’eau sont surtout signalées au niveau des sites enregistrant des travaux de réfection de route ou de branchement de gaz», a-t-on déploré. Dans les ruelles où des travaux sont en cours, les conduites d’alimentation en eau potable ont carrément cédé sous le poids des engins.