France : Mandelieu-la-Napoule prend un arrêté contre les drapeaux palestiniens

08/10/2024 mis à jour: 08:35
4261

Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, a pris la décision d'interdire les drapeaux palestiniens dans l'espace public pendant une semaine, en raison du contexte international marqué par le conflit israélo-palestinien. Cette interdiction, notifiée par un arrêté municipal, a été mise en place à compter du 7 octobre 2024, date anniversaire des attaques du Hamas en Israël, qui ont causé la mort de 1 205 personnes.

L'arrêté stipule que les personnes enfreignant cette interdiction risquent une amende de 35 euros et que les forces de l'ordre seront chargées de retirer les drapeaux concernés. Le maire justifie cette mesure par la nécessité de préserver la sécurité publique et la tranquillité des riverains, notamment en raison de la crainte d'incidents lors de manifestations propalestiniennes.

Dans ses déclarations publiques, Sébastien Leroy a exprimé des sentiments très forts à propos du Hamas et d'autres groupes, dénonçant ceux qui soutiennent ces organisations. À ce jour, aucun recours n'a été déposé contre cet arrêté.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.