La 13e édition du Forum «Rakmana», événement organisé par le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), a été consacrée au thème de «L’écosystème numérique algérien : cartographie et connexions», avec la participation des principaux acteurs du secteur, ont indiqué hier les organisateurs dans un communiqué.
Cette 13e édition du Forum, qui s’est déroulée dimanche, à Alger, a constitué «une étape cruciale dans la consolidation et l’expansion de la révolution numérique en Algérie» et a réuni «les principaux acteurs de l’écosystème numérique, des décideurs gouvernementaux et les médias, dans un esprit de collaboration et d’échange», a précisé la même source.
Ce forum a constitué également «une plateforme d’échanges et de réflexions sur les enjeux majeurs qui façonnent l’évolution du numérique en Algérie». La rencontre a permis, selon ses initiateurs, de faire «un exercice d’introspection sur la constitution de notre tissu économique numérique, initiative indispensable pour comprendre et répondre collectivement aux défis de la filière, et se positionner en tant qu’acteurs compétitifs de l’industrie numérique».
Au centre de cette édition figure aussi l’inauguration de «G-Link», le premier et le plus important annuaire en ligne, rassemblant et cartographiant un nombre considérable d’acteurs du numérique de toutes spécialités.
Le GAAN, groupement d’intérêt économique à caractère non lucratif, compte plus de 1500 membres, dont des entreprises de services numériques (ESN), des start-up, des consultants et des autoentrepreneurs, ainsi que de grandes entreprises engagées dans le domaine numérique, est-il rappelé dans le communiqué.