Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, samedi dans un communiqué, la prolongation de la période des inscriptions préliminaires pour la session d’octobre 2024 afin de permettre à un maximum de candidats de bénéficier de places pédagogiques.
«Dans le cadre des préparatifs de la rentrée de la formation pour la session d’octobre 2024 et afin de permettre à un maximum de candidats de bénéficier de places pédagogiques, le ministère la Formation et de l’Enseignement professionnels annonce la prolongation de la période des inscriptions préliminaires», précise le communiqué.
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à après le début de la session d’octobre 2024 afin de donner une seconde chance aux personnes souhaitant rejoindre des établissements de formation professionnelle, ajoute le communiqué. Aussi, le ministère invite les candidats n’ayant pas pu s’inscrire lors de la précédente période à «saisir cette opportunité pour finaliser les procédures d’inscription dans les plus brefs délais».