La 3e et dernière journée du premier tour du tournoi de football des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin - 6 juillet), disputée jeudi, a été marquée par l’élimination surprise du Portugal, tandis que l’Algérie a échoué à passer en demi-finales, après sa défaite face à la France (2-3), au stade Ahmed Zabana.
Venus nombreux soutenir les «Verts», les supporters n’ont pas assisté à l’exploit des coéquipiers d’Adam Dougui, qui devaient impérativement s’imposer face aux «Bleus» pour arracher leur qualification pour le dernier carré.
Menée au score (2-0) après 56 minutes de jeu, la sélection algérienne des U18 a fait le plus dur en revenant à hauteur des Français (2-2), à dix minutes de la fin, mais elle n’est pas parvenue à continuer le travail, se faisant surprendre sur un penalty (81’), qui a permis aux Français de valider leur ticket au prochain tour.
Dans l’autre match du groupe A, le Maroc s’est qualifié pour le dernier carré grâce au match nul décroché face à l’Espagne (1-1).
Les demi-finales se joueront samedi au stade Abdelkrim Kerroum de Sig selon le programme suivant : France - Turquie (17h) et Italie - Maroc (20h). La finale se jouera le mardi 5 juillet au complexe olympique Miloud Hadefi (20h).