Football : Dysfonctionnements !

17/09/2023 mis à jour: 19:17
934

Sans crier gare, des responsables du football au niveau décisionnel ont prolongé de 48 heures les délais d’enregistrement et modifié le montant de la dette des clubs qu’ils ont porté de dix millions de dinars à vingt millions de dinars pour permettre aux clubs endettés au montant indiqué initialement de pouvoir recruter de nouveaux joueurs.

Ces deux décisions ne sont pas règlementaires. En effet, seul le Bureau fédéral et l’assemblée générale peuvent se prononcer sur ces deux sujets. Pour rappel, en juillet dernier le Bureau fédéral, réuni sous la présidence de Djahid Zefizef, avait arrêté les dispositions règlementaires pour la saison 2023-2024.

Personne d’autre n’a le droit de toucher aux délais d’enregistrement et le montant de la dette autorisée à ces aspects règlementaires. En l’absence d’un président de fédération et d’un Bureau fédéral élu, des individus ont pris la liberté de modifier les deux points indiqués.

C’est grave. L’intégrité de la compétition a été bafouée. Ce qui est étrange, c’est qu’aucune voix ne s’est élevée pour dénoncer ce grave dysfonctionnement. Est-ce à dire que cette situation profite à tout le monde ? Sans nul doute. Une chose est sûre, la grande victime de ces pratiques d’un autre âge ne profite pas au football. Bien au contraire. Malheureusement !

 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.