La Fédération koweïtienne de football a annoncé samedi soir la démission de son conseil d’administration, sous le feu des critiques après les défaillances constatées lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irak.
La décision a été prise après l’étude du rapport d’enquête sur les problèmes de billetterie et autres problèmes logistiques qui ont entaché la rencontre mardi au stade international Jaber Al-Ahmad, a indiqué l’organisation dans un communiqué.
La fédération a également accepté la démission de son secrétaire général Salah al-Qanai, remplacé par Saleh Nasser al-Majroub, et de son responsable des relations publiques, Mohamed Bou Abbas, a-t-elle ajouté. Les deux hommes avaient été suspendus le lendemain du match disputé dans un stade de 60 000 places, sous des températures de plus de 40 degrés.
De nombreux supporters avaient dû attendre des heures dans la chaleur en raison de problèmes de billetterie, tandis que d’autres ont souffert du manque d’eau potable.
Des vidéos partagés sur les réseaux sociaux ont montré des personnes en train de s’évanouir et de suffoquer en demandant de l’eau, suscitant un tollé dans ce riche pays pétrolier du Golfe