L’administration du Festival international du cinéma d’Alger annonce sa 12e édition qui se tiendra du 24 au 30 novembre prochain.
Les inscriptions débuteront le 27 juillet et la réception des films se poursuivra jusqu’au 27 août via le site officiel du festival : https://ficadz.com/wp/. Le commissaire du Festival international du cinéma d’Alger, Hatim Mahdi Benaissa, «réaffirme l’engagement du festival à attirer des œuvres cinématographiques distinctives à partager avec le public et à offrir une expérience cinématographique unique célébrant la diversité culturelle.
Avec l’engagement ferme de l’Algérie à soutenir la cause palestinienne et le peuple palestinien frère dans sa lutte juste et inébranlable contre la brutalité sioniste, le festival consacrera des activités, des événements spéciaux autour du cinéma palestinien, fort de la conviction que le cinéma est un outil puissant de transmission de l’histoire humaine, de promouvoir la communication entre les peuples et de transmettre leur résistance à toutes formes de violence et de pratiques coloniales barbares. Le festival mettra à l’honneur des personnalités et des institutions palestiniennes qui œuvrent courageusement pour faire entendre la voix de la justice, qui seront révélées prochainement. Le festival continue de contribuer à la création d’opportunités pour développer et enrichir l’industrie cinématographique locale et internationale et à célébrer la diversité des visions cinématographiques. Le festival a commencé à travailler avec une équipe pour développer un programme cinématographique riche, avec des films reflétant différentes cultures et pour organiser des ateliers et des sessions de discussion renforçant la valeur du festival en tant qu’étape importante sur la scène cinématographique internationale».