Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, a procédé jeudi à la nomination de Djahid Zefzef comme manager de la sélection nationale. Cette décision intervient moins de trois jours après le réaménagement qu’il a opéré au niveau de la structure indiquée.
La nomination du concerné au poste de manager général a surpris plus d’un. Non pas qu’il ne soit pas apte ou compétent à assumer la fonction, mais beaucoup plus parce que son nom n’a pas été cité après le réaménagement effectué après le retour de l’équipe nationale du Cameroun. Pour rappel, Djahid Zefzef n’est pas un inconnu dans la planète football.
Il a fait partie du bureau fédéral sous l’ère Hamid Heddadj, Mohamed Raouraoua et Kheireddine Zetchi. Il a beaucoup travaillé dans le giron de l’équipe nationale, surtout lors de ses deux premiers passages à la Fédération.
Son retour à la Fédération ne devrait pas dépasser l’échéance des deux rencontres face au Cameroun dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. Il aura la lourde responsabilité de gérer l’intendance de l’équipe nationale durant les deux prochains mois. Son avenir ou son maintien à ce poste, ou un autre, dépendra du résultat final de la double confrontation avec les Lions Indomptables.