États-Unis: sa maison assiégée par 100 ratons laveurs, une Américaine fait appel à la police

15/10/2024 mis à jour: 16:48
1075

Une habitante de Poulsbo, dans l'État de Washington, a vécu une situation inhabituelle lorsqu'elle a été envahie par une centaine de ratons laveurs dans son jardin, comme l'a rapporté **NBC**. Ne se sentant plus en sécurité et n'osant même plus sortir de chez elle, la femme a finalement contacté la police pour demander de l'aide.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, elles ont été surprises par le nombre impressionnant de ratons laveurs. Le porte-parole du shérif, Kevin McCarty, a confirmé qu'ils n'avaient jamais vu autant de ces animaux rassemblés au même endroit. Cette situation insolite est due au fait que la femme avait commencé à nourrir une famille de ratons laveurs il y a plusieurs décennies, et que leur nombre a explosé au fil du temps.

Les autorités locales ont mis la résidente en contact avec des spécialistes du contrôle de la faune, ainsi qu'un trappeur capable de capturer et de relocaliser les animaux. Des offres de piégeage allant jusqu'à 500 dollars par raton laveur ont même été proposées pour résoudre le problème, car la situation devenait ingérable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.