États-Unis: quatre morts et des dizaines de blessés dans une fusillade

23/09/2024 mis à jour: 05:15
472

Une fusillade survenue à Birmingham, en Alabama, a causé la mort d'au moins quatre personnes et fait des dizaines de blessés, selon les autorités locales. L'incident, qui s'est produit samedi soir, a impliqué plusieurs tireurs qui ont ouvert le feu sur un groupe de personnes, a expliqué Truman Fitzgerald, un officier de police. Parmi les victimes, trois adultes ont été retrouvés mortellement blessés sur le trottoir, tandis qu'une quatrième personne est décédée à l'hôpital. Quatre autres victimes sont dans un état grave.

La police n'a encore procédé à aucune arrestation et sollicite l'aide de la population pour toute information pouvant contribuer à l'enquête. Les forces de l'ordre et les pompiers sont intervenus pour sécuriser la zone.

Les États-Unis continuent de faire face à des fusillades récurrentes, un phénomène lié à la prolifération des armes à feu. Malgré plusieurs tentatives de réforme, le pays affiche toujours un des taux de mortalité par arme à feu les plus élevés parmi les pays développés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.