L’Entente de Sétif déçoit ses fans encore une fois. Elle a été accrochée par le nouveau promu, l’Etoile de Ben Aknoun, à Sétif même. Comme d’habitude, sur leur pelouse fétiche, les coéquipiers du gardien revenant Saidi étaient en retard au score en première mi-temps. Hachoud était passé par-là.
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l’Entente revenir au score. Le remplaçant Oukil a remis les pendules à l’heure, à la 50’ de jeu. Il restait encore 40’ autres minutes à jouer. Tout ce temps n’a pas permis aux Sétifiens de réaliser le break et assurer le gain du match. Les nombreux fidèles supporters, affrontant le froid glacial qui sévit sur la région ces derniers jours, n’ont pas compris ce qui se passe dans leur chère équipe ces dernières semaines. Le plus pessimiste parmi eux ne s’attendait pas à ce faux pas, à domicile, devant le nouveau promu, lequel, il faut le reconnaitre, reprend des forces ces dernières semaines.
Les hommes Billal Dziri méritent le point ,pris de Sétif, et confirment leur regain de forme. Pour l’Entente, sur le terrain, au moment où la défense flotte et ne donne plus d’assurance, la ligne d’attaque n’a pu trouver de solutions. Pourtant, le staff technique conduit par Dumas, juste après la défaite face au Chabab de Belouizdad, à domicile, avait promis de redonner le sourire aux milliers d’inconditionnels en remettant les choses en ordre.
Car même avec la récupération des joueurs titulaires ayant manqué à leurs coéquipiers face au CRB, rien ne fut. Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que l’équipe sétifienne a présenté un contenu réellement maigre face à Ben Aknoun. Le standing et l’aura de l’Entente sont piétinés. Les supporters sétifiens sont rentrés chez eux, après cette fade prestation avec un autre faux pas d’affilée à Sétif même, (très) mécontents en ne voulant plus vivre de pareils dilemmes. D’ailleurs, ils l’ont fait savoir à haute voix à qui veut (ou veulent) les entendre.