Équipe nationale U 17 : Qui veut déstabiliser Remmane ?

30/03/2023 mis à jour: 03:16
1034
Photo : D. R.

Le sélectionneur des U17, Arezki Remmane fait l’objet d’une violente campagne de dénigrement sur les réseaux alimentée par des parties qui ont pignon sur rue à travers des associations, clubs et autres.

Les manipulateurs ont pris appui sur une prétendue bagarre entre le sélectionneur et quelques joueurs juste après la fin du match amical Algérie-Japon (3-3). Le patron de la jeune sélection n’a pas apprécié le relâchement de l’équipe qui s’est fait rejoindre au score.

Normal. C’est des choses qui arrivent en football et dans le vestiaire. Des manipulateurs ont sauté sur l’occasion pour tenter de faire débarquer le sélectionneur en poste. Tout aurait pu s’arrêter là si les manipulateurs ne s’étaient pas mêlés pour monter en pièce une affaire créée de toutes pièces.

Ils ont balancé 3 noms de joueurs qui évoluent en France qui seraient partis en guerre contre le sélectionneur. A partir de là le crime était signé. Une des parties (elles sont nombreuses) qui a une main dans cette affaire a voulu régler ses comptes avec Arezki Remmane.

L’enjeu (caché) du complot réside dans la convocation de joueurs signalés à partir de l’autre rive de la méditerranée. Le sélectionneur n’a pas retenu des joueurs qui selon ses proches ont refusé de rejoindre la sélection lors du tournoi qualificatif à la CAN U17 que l’Algérie organise en avril prochain.

A-t-on voulu lui imposer des joueurs ? Il n’y a aucun doute là -dessus. Sur ce, la FAF aurait diligenté une enquête. Arezki Remmane , mis au parfum, a sauté un plomb et il est rentré chez lui. Des membres de son staff l’ont fait changer d’avis. Le lendemain, il est retourné au regroupement.

Sur l’enquête qui aurait été initiée par la FAF et confiée à la DTN, gorge profonde lâche « La FAF a réagi suite à une injonction de la FIFA alertée sur le prétendu incident survenu dans le vestiaire après la rencontre Algérie-Japon ». Difficile à croire. La même source s’interroge « C’est une histoire à dormir debout.

Qu’est ce qu’à voir la FIFA dans cette affaire ? La FAF serait bien inspirée de dévoiler la suite qu’elle a donné au rapport qui lui a été transmis sur l’épisode  du coup de fils qu’a reçu le père d’un jeune joueur licencié dans un club français, de la part du responsable de la cellule de prospection de la FAF en France, qui a déconseillé au père du joueur de laisser son fils rejoindre la sélection U17. L’enregistrement audio a été joint au dossier.

La FAF n’a pas bougé le petit doigt ». Complicité ? La question a été abordée avec un membre du bureau fédéral qui a répondu « le dossier a été confié au DTN qui doit trancher » et d’ajouter «  de toute façon le contrat qui lie la fédération et celui qui a parlé avec le père du joueur s’achève fin mars 2023 ».

Par cette réponse, la fédération, par la voix de son membre, a dégagé en touche.  Cette affaire il faut la confier à un organe juridictionnel de la FAF pour que toute la lumière soit faite.

Hier, la fédération a démenti qu’il y ait eu une bagarre entre le sélectionneur des U17 et quelques joueurs. La sélection entrera en stage la semaine prochaine et a 2 matchs amicaux au programme, probablement contre la Mauritanie.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.