C’est désormais officiel, la sélection nationale de football disputera deux matches amicaux contre des sélections africaines lors de la prochaine fenêtre FIFA au mois de septembre (19 au 27 septembre). Il s’agit de deux nations de taille : la Guinée et le Nigeria a annoncé la FAF hier sur son site officiel.
Les deux matches auront lieu au nouveau stade d’Oran Miloud Hadfi et à la même heure (20h). Le 1er match contre le Sily National se jouera le vendredi 23 septembre et le 2e contre les Super Eagles quatre jours plus tard, mardi 27 septembre. Les deux adversaires des Verts ne sont pas qualifiés au Mondial 2022 au Qatar et préparent également les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. L’accord conclu avec la sélection nigériane est intervenu après l’annulation du match contre le Ghana.
La Fédération des Blacks Stars a informé son homologue algérienne de l’annulation du match après avoir conclu une joute contre la sélection brésilienne durant la même période. Le président de la FAF, Djahid Zefzaf, avait récemment annoncé dans un point de presse que la Faf est en négociations avec des sélections africaines pour l’organisation de matchs amicaux. Désormais c’est chose faite avec les adversaires précités.
A rappeler que le dernier match des Verts contre le Nigeria remonte au mois d’octobre 2020 en Autriche et qui s’est soldé par la victoire algérienne sur le score (1-0). En revanche, le dernier match contre la Guinée remonte à la phase finale de la Can-2019 en Egypte, couronné par une victoire de l’Algérie sur le score de 3 à 0.