La sélection nationale a entamé, lundi, son stage bloqué d’une semaine, en prévision des deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2026 (groupe G), demain, contre la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki Alger, puis dimanche contre le Mozambique à Maputo.
Les joueurs convoqués ont regagné leur camp habituel au CTN de Sidi Moussa. Le trio Zeghba-Youcef Atal- Bounedjah était le premier à rejoindre le quartier général, dimanche. Le groupe s’est complété lundi après-midi, avec l’arrivée de tous les joueurs, à l’exception de Houssem Aouar arrivé en soirée.
Les joueurs, réunis au milieu du terrain, ont écouté l’entraîneur qui leur a expliqué l’objectif principal qu’est la qualification à la Coupe du monde 2026 et l’importance de ces deux premières journées dans le décompte final.
D’ailleurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait insisté lors de la conférence de presse, dimanche, sur l’importance «de bien démarrer la compétition par des résultats positifs à domicile, d’abord face à la modeste Somalie puis en déplacement face au Mozambique.
La première séance a été ensuite entamée «par un échauffement, les joueurs ayant pris part à des matchs de championnat la veille ont été pris en charge en aparté pour des exercices de stretching, alors que les trois gardiens Anthony Mandrea, Mustapha Zeghba et Oussama Benbot ont retrouvé le duo Aziz Bouras et Merouane Messaï pour une bonne séance spécifique», a annoncé la FAF dans un communiqué sur son site officiel.
Les coéquipiers du revenant Adam Ounas ont eu droit à un match d’application sur une partie du terrain «pour travailler quelques aspects techniques et tactiques», a ajouté la même source. La préparation s’est poursuivie hier avec des séances vidéo pour décortiquer le jeu des équipes adverses et corriger les lacunes relevées lors des dernières sorties des Verts. Pas de blessures pour le moment, à l’exception de Atal qui manque de temps de jeu et devra bénéficier d’un programme spécifique.
C’est dire que l’entraîneur aura l’embarras du choix pour composer le onze rentrant, mais il est fort probable qu’il ne débutera pas la compétition avec les joueurs cadres, à l’image de Slimani, Mahrez, Feghouli, Mandi, Bensebaïni… lesquels seront laissés pour le match du Mozambique qui sera plus difficile.