Le projet de réalisation d’un tribunal à Ali Mendjeli dans la daira d’El Khroub vient d’être confirmé après l’annonce d’attribution provisoire communiquée par la direction des équipements publics et qui vient d’être publiée sur le site officiel de la wilaya de Constantine.
Il s’agit selon la même direction de l’étude et le suivi accordé à un bureau d’études privé pour un montant total de 42,5 millions de dinars (soit 4,25 milliards de centimes), dont 2,05 milliards de centimes pour l’étude et un délai de 4 mois et 2,2 milliards pour le suivi et un délai de 14 mois. En attendant son attribution officielle et l’octroi d’une enveloppe budgétaire, le tribunal d’Ali Mendjeli, sera le premier du genre depuis des années.
Il viendra renforcer les structures judiciaires déjà existantes, dont les tribunaux de Constantine, El Khroub et Zighoud Youcef, mais surtout alléger la charge énorme que subissent les deux premiers, qui regroupent les six communes les plus peuplées de la wilaya. D’autre part, la réalisation de cette infrastructure évitera à la population de la ville d’Ali Mendjeli de se déplacer jusqu’à Constantine ou El Khroub pour le règlement de leurs affaires.