Un programme d’urgence a été établi à Skikda pour améliorer l’approvisionnement en eau potable de 13 communes, avons-nous appris hier des services de la wilaya.
Selon la même source, «une enveloppe financière de 769 millions DA a été dégagée pour la concrétisation de 17 opérations de ce programme qui touche 13 communes pour répondre à la demande de leur population en eau potable et améliorer leurs conditions de vie».
Les procédures administratives ont été finalisées et les cahiers des charges avalisés par la commission de wilaya des marchés pour la réalisation de ces opérations actuellement au stade de la publication des appels d’offres, a-t-on indiqué.
Au cours de la dernière réunion de l’exécutif local consacrée au secteur de l’hydraulique, le wali, Mme Houria Meddahi a préconisé de hâter la concrétisation de ce programme d’urgence qui, a-t-elle déclaré, permettra d’éliminer 70 % des problèmes liés au déficit et aux perturbations dans la distribution de l’eau potable dans nombre de communes de la wilaya.
Mme Meddahi a insisté sur le choix d’entreprises compétentes disposant des moyens pour l’exécution de ces projets conformément aux normes de qualité requises.
Selon les services de la wilaya de Skikda, 10 camions-citernes d’une capacité totale de 60.000 litres seront acquis sur le budget de la wilaya avant l’exécution de ce programme d’urgence afin de renforcer l’alimentation en eau potable des habitants des communes ainsi qu’à la lutte contre les incendies.